Remboursement Orthodontie Adulte

En orthodontie, les honoraires sont libres.

Un devis vous sera remis avant de débuter tout traitement orthodontique. Vous serez ainsi informé du coût du traitement proposé et vous pourrez le transmettre à votre mutuelle.

Le coût du traitement en orthodontie dépend :

Concernant le remboursement en orthodontie chez les adultes,

Après l’âge de 16 ans, Il n’y a pas de remboursement de la part de l’assurance maladie pour un traitement orthodontique.

Exception faite dans le cadre d’un traitement orthodontique avec chirurgie maxillo-faciale. Dans cette situation, l’assurance maladie prend en charge à titre exceptionnel le remboursement d’un semestre à hauteur de 193,50€. Pour ce faire, il faudra lui adresser un certificat rédigé par le chirurgien et obtenir son accord.

ATTENTION : L’accord de votre caisse d’Assurance maladie est valable 6 mois. Il convient donc de débuter le traitement orthodontique au cours des 6 mois suivant l’obtention de l’accord de début de traitement.

En fonction de votre contrat d’assurance, une prise en charge peut être obtenue du côté de votre mutuelle. Pour ce faire, il faudra lui adresser votre devis.

ATTENTION : Votre potentiel remboursement sur le traitement orthodontique étant généré par votre mutuelle, il est important de bien choisir votre contrat d’assurance complémentaire et éventuellement de le faire évoluer avant de débuter le traitement.

Retour en haut